“ Le manque de temps, l’âge avançant ou bien encore face à certains handicaps, les actes de la vie quotidienne peuvent devenir difficiles à réaliser.
Ce site internet a pour objectif de vous présenter les services d’aide et d’accompagnement à domicile proposés par notre entreprise. Il vous informera sur nos différentes prestations, nos tarifs, notre fonctionnement ainsi que nos valeurs.
Notre ambition est de favoriser, maintenir et également développer les conditions d’une véritable autonomie des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. DOM’Vita vous assurera une prise en charge globale personnalisée.
Nous vous apporterons des prestations de qualités à tous que vous soyez en situation de handicap, âgée ou tout simplement particuliers. Pour répondre à cet objectif, des intervenants qualifiés et de confiance veilleront à répondre à vos besoins, à votre domicile.
DOM’Vita vous accompagnera au mieux dans votre quotidien et permettra d’aider vos proches qui ne peuvent pas toujours vous apporter l’accompagnement nécessaire. Faire le choix de DOM’Vita peut vous permettre de mettre fin à l’isolement auquel vous êtes peut être confronté.
Notre désir est de vous apporter une réponse personnalisée et adaptée à votre situation tout en respectant votre projet de vie afin de vous permettre d’être dans les meilleures conditions de vie possible à votre domicile. Tout cela dans une relation de confiance car :
La vie c’est mieux chez vous !
Je vous souhaite une bonne visite sur le site de DOM’Vita et n’hésitez pas à nous contacter.”
Bailly Antoine, Gérant de DOM’Vita
DOM’Vita est une structure d’aide et d’accompagnement à domicile qui agit en qualité de prestataire, c’est-à-dire qu’elle est l’employeur direct des intervenants et de ce fait est totalement responsable des services rendus à ses bénéficiaires. Dès lors, les intervenants sont mis à disposition du bénéficiaire afin de réaliser des prestations encadrées par un projet de vie.
Certains services sont ouverts aux particuliers, comme les travaux ménagers et l'entretien du linge.
DOM’Vita adresse ses services aux personnes demeurant à Bry-Sur-Marne et les villes alentours : Fontenay-sous-Bois, Le Perreux-sur-Marne, Nogent-sur-Marne et Villiers-sur-Marne
Nous pouvons nous déplacer sur demande dans les villes limitrophes à celles énoncées précédemment.
Contribuer à votre maintien à domicile
La mission principale de DOM’Vita est de permettre aux personnes confrontées à des difficultés dans la réalisation des gestes de la vie quotidienne de rester vivre à domicile et ainsi éviter, ou tout au moins retarder, une entrée dans un établissement spécialisé, en proposant une aide humaine et personnalisée.
Contribuer à l'amélioration du confort de vie
En intervenant chez tous les particuliers, y compris chez les personnes actives et autonomes, DOM’Vita cherche à contribuer au confort de vie de tous en allégeant le poids que peut représenter l'entretien du domicile.
Rechercher et favoriser l’autonomie
L’accompagnement que nous vous proposons vise à contribuer au maintien à domicile mais également à préserver ou à restaurer votre autonomie. Cela se traduit entre autre par une volonté de la part des intervenants de « faire avec » et non pas de « faire à la place de ».
Respecter les habitudes de vie
DOM’Vita a à cœur de respecter votre environnement, vos habitudes sans bouleverser votre cadre de vie et laisser place à votre famille et proches (conjoint, enfants…) s’ils souhaitent intervenir dans la prise en charge.
Développer le lien social
La venue de nos intervenants à votre domicile peut-être un moyen pour vous de rester informé sur la vie extérieure et d’échanger ainsi que de rompre l’isolement.
L’accompagnement dans des activités extérieures à votre domicile peut vous permettre de développer vos liens sociaux (accompagnements lors de sorties, promenades...).
La Charte des droits et libertés de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance
La Charte des droits et libertés de la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance met en avant les valeurs de la bientraitance et vise à réduire les risques de maltraitance :
Lorsqu’il sera admis et acquis que toute personne âgée en situation de handicap ou de dépendance est respectée et reconnue dans sa dignité, sa liberté, ses droits et ses choix, cette charte sera appliquée dans son esprit.
1. Choix de vie
Toute personne âgée devenue handicapée ou dépendante est libre d’exercer ses choix dans la vie quotidienne et de déterminer son mode de vie.
2. Cadre de vie
Toute personne âgée en situation de handicap ou de dépendance doit pouvoir choisir un lieu de vie - domicile personnel ou collectif - adapté à ses attentes et à ses besoins.
3. Vie sociale et culturelle
Toute personne âgée en situation de handicap ou de dépendance conserve la liberté de communiquer, de se déplacer et de participer à la vie en société.
4. Présence et rôle des proches
Le maintien des relations familiales, des réseaux amicaux et sociaux est indispensable à la personne âgée en situation de handicap ou de dépendance.
5. Patrimoine et revenus
Toute personne âgée en situation de handicap ou de dépendance doit pouvoir garder la maîtrise de son patrimoine et de ses revenus disponibles.
6. Valorisation de l’activité
Toute personne âgée en situation de handicap ou de dépendance doit être encouragée à conserver des activités.
7. Liberté d’expression et liberté de conscience
Toute personne doit pouvoir participer aux activités associatives ou politiques ainsi qu’aux activités religieuses et philosophiques de son choix.
8. Préservation de l’autonomie
La prévention des handicaps et de la dépendance est une nécessité pour la personne qui vieillit.
9. Accès aux soins et à la compensation des handicaps
Toute personne âgée en situation de handicap ou de dépendance doit avoir accès aux conseils, aux compétences et aux soins qui lui sont utiles.
10. Qualification des intervenants
Les soins et les aides de compensation des handicaps que requièrent les personnes malades chroniques doivent être dispensés par des intervenants formés, en nombre suffisant, à domicile comme en institution.
11. Respect de la fin de vie
Soins, assistance et accompagnement doivent être procurés à la personne âgée en fin de vie et à sa famille.
12. La recherche : une priorité et un devoir
La recherche multidisciplinaire sur le vieillissement, les maladies handicapantes liées à l’âge et les handicaps est une priorité. C’est aussi un devoir.
13. Exercice des droits et protection juridique de la personne vulnérable
Toute personne en situation de vulnérabilité doit voir protégés ses biens et sa personne.
14. L’information
L’information est le meilleur moyen de lutter contre l’exclusion.
Horaires d'accueil dans nos locaux :
• le lundi de 15h à 19h
• du mardi au vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 19h
• le samedi de 9h30 à 13h30.
Entreprise
Tél : 06.98.23.04.54
09.81.25.42.00
infos : domvita94@gmail.com
© Copyright 2015. "Dom Vita" créé par Vanessa Delattre. tous droits réservés.